Camping en Dordogne avec parc aquatique

Plan d'accueil en temps de Coronavirus au camping La Châtaigneraie

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus, l’équipe du camping de La Châtaigneraie est dans l’obligation d’adapter ses conditions d’accueil. Ces dernières sont basées sur les protocoles gouvernementaux, adaptées à La Châtaigneraie, et pourront évoluer au fil de la saison.

Le parc aquatique sera ouvert, mais des restrictions en nombre de vacanciers hors et dans les bassins vont devoir être respectées par nos vacanciers. L’ARS interdit l’accès au bain à remous. Et, exceptionnellement, cet été les transats seront limités ou inexistants.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée mais, pour nous, votre sécurité est la priorité !
Votre hôte, Eric Doursat, vous demande de faire preuve de civisme et de responsabilité en pratiquant les gestes barrières, en respectant l’ensemble des vacanciers et du personnel.

Trouver un camping en Dordogne avec parc aquatique est une mission accomplie !

Vous recherchiez un camping en Dordogne avec un parc aquatique ?

Le complexe aquatique de La Châtaigneraie est un bel espace paysagé adapté à tous les membres de la famille. Il est constitué de 5 bassins de piscines.

Un espace aquatique couvert en Dordogne :

En 2017, le complexe aquatique a évolué. Depuis nous vous proposons un espace couvert avec un bassin principal dédié à de natation, un bain à remous pour la détente, une pataugeoire ludique pour amuser les plus jeunes et un vestiaire pour plus de confort. Cet espace aquatique est ouvert dés le printemps à notre clientèle.

En Périgord, il fait bon profiter des grandes piscines extérieures en juillet et août :

Pour la belle saison, l’ensemble du parc aquatique est accessible. Un second bassin de natation, un espace ludique pour les tout-petits avec une double pataugeoire et de nombreux jeux d’eau ainsi qu’un bain à remous, le tout en extérieur, s’ajoute au complexe couvert pour multiplier vos souvenirs.

Des toboggans aquatiques pour glisser en famille au camping  :

Pour compléter votre expérience au cœur du parc aquatique de La Châtaigneraie, 5 toboggans sont dédiés aux petits et aux grands. Différents paliers de hauteurs pour les départs et plusieurs configurations sont au programme …

Depuis 2017, nous avons opté pour un système “Aquafrein”, ainsi la sécurité de petits et grands est assuré lors d’une réception hors bassin.

Le parc aquatique du camping 4* La Châtaigneraie, c’est aussi :

  • un accès sans supplément de tarif ;
  • des bains de soleil, parasols et vestiaires sont gracieusement à votre disposition sur place ;
  • un espace sans bouées, matelas à eau, frites ou pistolet à eau, qui peuvent perturber la détente des autres vacanciers ;
  • des règles d’hygiène et de qualité d’eau strictes. Ainsi, les shorts et les bermudas de bain ne sont pas autorisés au parc aquatique ;
  • des mesures de sécurité pour les plus jeunes. Les personnes de moins de 120 centimètres ne sont pas autorisés à utiliser les toboggans et les enfants de moins de 10 ans doivent y être accompagnés ;
  • un parc aquatique surveillé en haute saison.

Quels sont les horaires du parc aquatique ?

Durant toute la période d’ouverture du camping, l’espace aquatique couvert est ouvert à notre clientèle.
Cet espace couvert est accessible quotidiennement de 10h00 à 19h00.

En juillet et aout, c’est l’ensemble du parc aquatique qui est ouvert entre 10h00 et 20h00.
Entre le 6 juillet et le 21 août, les toboggans aquatiques fonctionnent de 11h00 à 12h30 puis de 14h30 à 19h30.